"Dans le langage de l'Apocalypse, le nombre 666 qui symbolise les crises de la fin des temps, a suscité les explications les plus étonnantes, voire les plus délirantes. Les folkloristes s'entendent pour dire que la fascination et la peur qu'il suscite est une des superstitions les plus répandues dans la culture occidentale.
La démarche de l'auteur de ce présent livre se veut originale.
Elle consiste à utiliser le nombre de la Bête comme un véritable fil rouge.
Ce procédé révèle au passage bien des éléments culturels dans le labyrinthe ésotérique depuis les lointaines origines babyloniennes et jusqu'aux dernières manifestations underground."
16.00€
86 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2006
Broché
Paru en 2006
ISBN : 2-7504-1277-3
« L’arbre cachant parfois la forêt, l’éditeur régionaliste bien connu masque en fait un auteur émérite. Christian Lacour a publié sous différents pseudonymes une vingtaine d’ouvrages pertinents, (…). »
24-12-2000 - La Dépêche du Midi