Parmi les provinces qui ont le plus contribué à mériter à la France le glorieux titre de Royaume de Marie, il en est une, qui nous semble revendiquer le premier rang, et pourrait être nommée la Province de Marie; c'est notre bien aimé Rouergue.
Nulle contrée ne possède plus d'églises paroissiales, de sanctuaires et de statues de la Reine des Cieux.
Le culte de Marie, implanté dans nos montagnes dès les temps apostoliques par Saint Martial, apôtre de l'Aquitaine et du Rouergue, n'a cessé de se développer jusqu'à nos jours. Ni la rigueur des persécutions romaines, ni les ravages successifs et incalculables des Wisigoths, des Albigeois, des Protestants et des Révolutionnaires n'ébranlèrent la foi des peuples en la Mère de Dieu. Les églises et les autels renversés furent promptement relevés, et la dévotion à Marie se traduisit, à travers les siècles, par l'érection de nouveaux sanctuaires et l'établissement de nombreux pèlerinages, où les foules accourent de plus en plus nombreuses...
20.00€
399 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2009
Broché
Paru en 2009
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en 1893
ISBN : 9782750423186
« (…) Les éditions Lacour-Ollé existent depuis 1791. La famille se consacre à la vente des livres par le colportage, puis par un commerce de librairies, en 1869. A ce jour, plus de trente-cinq personnes de cette famille sur huit générations ont exercé cette activité. »
02-01-2002 - La Dépêche du Midi