De sa région Rhône Alpes natale, à, son Languedoc d'adoption, entre une interrogation de naissance et un parcours atypique, jean Frédéric Boullier, tantôt résigné, tantôt révolté, cherche la vérité à travers un destin souvent non maîtrisé. S'efforçant dans la plus stricte neutralité devant un père absent qui choisit de disparaître légalement et une mère muette et possessive, il finira par découvrir que son père légal n'est peut-être en fait que son demi-frère.
Témoin oculaire puis spectateur, l'auteur devient enfin acteur et libre de comprendre en reliant les événements les uns aux autres. Frôlant l'autodestruction et la marginalité, poussant un cri de désespoir, il trouvera finalement son salut en devenant maître de lui-même par la foi et le pardon.
Synthèse d'une sacrée tranche de vie, ce témoignage fort et direct ne laissera aucune chance au lecteur d'en sortir indifférent, passant de l'étonnement à la stupéfaction puis de l'incompréhension à la rédemption. Le naturel flirtant avec le surnaturel avec une facilité parfois déconcertante fait de ce roman un livre déroutant, dérangeant, mais en aucun cas réducteur. Bref un authentique plaidoyer pour l'espérance.
15.00€
124 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
ISBN : 9782750423124
« Léa Casale nous propose […] ses « fragments de lune ». Elle aborde un genre difficile puisqu’il s’agit là de poésie. Ce recueil est constitué d’une centaine de textes, répartis par thèmes »
09-02-2003 - Corse Matin - H.R