A l'extrème limite Est du département de la Lozère, presque au versant d'un vaste plateau granitique d'où le point de vue s'étend jusque sur le littoral de la Méditerranée, se trouve le village de La Garde-Guérin.
Sa situation, les fortes murailles qui l'entourent, ses fossés taillés dans le roc, son château flanqué de hautes tours carrées, tout indique que La Garde-Guérin était une position militaire très importante.
Placé auprès de la voie Régordane, ancien chemin romain, défendu d'un côté par d'affreux escarpements, à plus de 850 mètres au dessus du niveau de la mer, enfin aux limites du pays des Gabales, le château de La Garde désignerait incontestablement une de ces anciennes stations romaines, un lieu de gîte pour les voyageurs qui fréquentaient cette route...
10.00€
43 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en XIXème
ISBN : 9782750424169
« Cet éternel voyageur à contre courant, indépendant et infatigable à la manière des colporteurs de l’écrit des siècles passés, court les terroirs de villes en villages … en quête de vieux ouvrages à réimprimer, de textes rares à éditer, constituant ainsi une toile de milliers de titres rendus à la vie. »
Marie-France Orpi