Puisque tout le monde est-à-peu-près d'accord aujourd'hui sur la nécessité d'une contre-révolution, il faut avancer comme le temps, et commencer à s'expliquer sur les moyens de l'opérer.
Quelques personnes croyent que la contre-révolution peut se faire d'elle par l'opinion; d'autres au contraire, qu'elle ne peut s'opérer que par la force.
Mais ne faut-il pas se méfier un peu de la vacillation des opinions; ne faut-il pas se méfier aussi des effets violents de la force ? Je vais entrer dans quelques détails propres à jeter du jour sur une matière que personne n'a encore osé aborder, et je tâcherai sur-tout de prouver que ce n'est pas tout d'opérer la contre-révolution; il faut que les moyens employés à cet effet soient de nature à donner à cette grande entreprise, non pas seulement un éclat passager, mais un succès durable.
Enfin il faut que par ces moyens, quels qu'ils soient, le peuple français arrive sûrement au bonheur, à la liberté, à la paix.
15.00€
46 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en XVIIIème
ISBN : 9782750424374
« Son dynamisme hissa, en 1998, cette originale entreprise à la huitième place des groupes d’édition les plus productifs en France …. Un petit poucet régionaliste parmi les grands nationaux, en somme… Sur leur lancée, les éditions Lacour ont battu, en 1999, encore un record, publiant, en une année, 363 titres. »
Midi Libre - M.-L.G