Julien Sandrin, Joseph et Raoul Legrand, héros modestes et anonymes sont morts très jeunes au combat, au cours de trois guerres successives. Leur existence est étroitement mêlée aux évènements politiques survenus dans leur pays. C'est grâce à eux et à tous leurs semblables que depuis soixante ans les générations suivantes ont pu jouir de la liberté et de la paix.
L'auteur est parente de ces soldats. De retour en France après trente années vécues à l'étranger, elle rassemble témoignages et documents qui lui permettront de reconstituer la courte histoire de ces hommes. Certains de ces documents ont été reçus par héritages, pour d'autres, il a fallu attendre que les archives de la dernière guerre soient accessibles aux familles. Cette quête s'est effectuée sur une quinzaine d'années.
20.00€
175 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2011
Ce livre est illustré
Broché
Paru en 2011
ISBN : 9782750426941
« Il est des traditions familiales qui tournent quasiment au sacerdoce. Les différentes générations des éditions Lacour-Ollé se sont consacrées à la vente de livres depuis 1791. D’abord, le colportage a été la règle avant d’être remplacé par la vente en librairie en 1869. A ce jour, c’est donc 35 personnes de cette famille qui, sur 8 générations, ont exercé cette activité. »
10-01-2002 - Le Petit Niçois hebdomadaire - Pascal Gaymard