Si l'on n'avait pas été à l'aube de la Révolution, jamais Elisabeth n'aurait épouser Etienne, un médecin de village dépourvu du moindre titre nobiliaire !
D'autant que le baron son père la destinait à Athanase, marquis mais ruiné et qu'alléchait une dot considérable.
Le prétendant évincé va jusqu'à l'enlever bien qu'elle soit mariée et attende un bébé, pour l'enfermer dans un château imprenable... seulement, ce mot existe-t-il pour des époux qui s'aiment ?
Pendant ce temps la Révolution accumule arrestations, massacres et pillages. Poursuivis par les révolutionnaires, à cause de l'origine d'Elisabeth, et par les nobles, partisans d'Athanase, ils doivent fuir à l'étranger.
Or, comment traverser une France peuplée d'espions, de policiers et de groupes furieux ? Et quel pays choisir puisque les frontières sont gardées ?
Il reste bien ces terres, au-delà de l'océan, appelées Canada, mais il parait qu'elles sont couvertes de glace, avec des ours et des Indiens sauvages...
20.00€
210 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2011
Broché
Paru en 2011
ISBN : 9782750426880
« Cet éternel voyageur à contre courant, indépendant et infatigable à la manière des colporteurs de l’écrit des siècles passés, court les terroirs de villes en villages … en quête de vieux ouvrages à réimprimer, de textes rares à éditer, constituant ainsi une toile de milliers de titres rendus à la vie. »
Marie-France Orpi