aller au menu

Aude

Les mésaventures de Colin Brunel ou tribulations audoises au XVIIème siècle

Les mésaventures de Colin Brunel ou tribulations audoises au XVIIème siècle

En juin 1697, afin de relever un défi qui lui semble insurmontable, Colin Brunel, jeune garçon de 17 ans décide de quitter son village natal de Lagrasse et entame un périple semé d'embûches et de découvertes. Tout au long de ce voyage initiatique, des personnages imaginaires ou ayant réellement existés se succéderont afin de lui apporter de l'aide ou au contraire l'empêcher d'avancer dans sa quête. Colin Brunel nous entraîne avec lui à travers les paysages audois du XVIle siècle : des riches plaines ,où abondent troupeaux de moutons, champs de blés et d'oliviers, à la garrigue brûlée par le soleil de l'été où le thym et le romarin embaument l'air ; des gorges abruptes où cascadent les rivières capricieuses aux forêts sombres et touffues ; des petites sources cachées entre sous-bois et clairières aux embruns de la mer s'évaporant sur le sable fin de la plage.


 


 



15.00€

épuisé
190 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2012
Broché

Paru en 2012
ISBN : 9782750430030

A propos des Editions Lacour

« Christian Lacour, le colporteur éditeur du IIIème millénaire »

« Il est des traditions familiales qui tournent quasiment au sacerdoce. Les différentes générations des éditions Lacour-Ollé se sont consacrées à la vente de livres depuis 1791. D’abord, le colportage a été la règle avant d’être remplacé par la vente en librairie en 1869. A ce jour, c’est donc 35 personnes de cette famille qui, sur 8 générations, ont exercé cette activité. »

10-01-2002 - Le Petit Niçois hebdomadaire - Pascal Gaymard

183 livres

Aude
Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2020 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales