« Les bons-à-rien », c'est notre histoire à nous, ce groupe de désoeuvrés que nous formions à Toulouse occupés seulement à traîner de café en café, de restaurant en restaurant, à faire et à défaire gratuitement le monde, histoire de passer le temps et de le faire passer d'une manière qui nous paraisse intéressante à nos yeux de « flambeurs », de « m'as-tu-vu » et de glandeurs dont tout le but , dans la vie, était de camoufler qu'ils n'en avaient aucun et de mener une vie de bohème , insouciante et qui masquait pourtant leur profonde détresse...
Oui, tels nous étions et cette histoire est une histoire vraie, touchant à la fois mon passé d'adolescent et notre existence à tous, bien après ... de parasites tirant le diable par la queue et ne faisant rien de bon de leur vie.
Pierre a vraiment existé, et je suis vraiment l'enfant des Minimes dont il appartient au lecteur de se reconnaître ou pas, comme il jugera bon en se sondant lui-même dans sa manière à lui de mener son existence, dans ce petit roman.
15.00€
93 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2015
Broché
Paru en 2015
ISBN : 9782750439880
« Les éditions Lacour ont pour vocation de rééditer des écrivains régionalistes tombés dans l’oubli, mais également de promouvoir des auteurs contemporains. Depuis quelques années, on s’aperçoit que la Lorraine est un véritable vivier de talents, qui ont beaucoup de choses à dire, et qui ont du mal à se faire publier. Lacour est là et les édite à compte d’éditeur avec des tirages limités au départ à 500 exemplaires. »
05-03-2003 - Le Républicain Lorrain