Monsieur Lacour, un beau jour d'été, alors que Philippe et moi-même partagions avec lui dans son immense bureau jonché de merveilles et de souvenirs, son "antre", un de ces moments privilégiés qui n'existent que rarement dans une vie, d'intensité et de fraternité, de coeur et de spiritualité, me dit :
— Alors, vous vous lancez ?
Devant un tel regard profond et quêteur, je ne pus que dire oui, d'emblée.
C'est ainsi que prit forme ce recueil. Inhabituel pour moi et insolite dans sa forme, je me pris à méditer et écrire mes prières sur le papier.
Voilà donc ce qui est mon quatrième livre et que j'offre à tous ceux que j'aime et aussi à ceux que je ne connais pas et j'aimerais connaître.
Je l'ai intitulé :
À vous, que j'aime
Le "vous" représente tant à la fois la pluralité que le vous de l'affection et de l'estime, dans sa singularité et sa politesse.
L'intimité est une chose si profonde et si belle. Comme j'aimerais atteindre, comme Cupidon avec sa flèche, une parcelle de votre amour, cher lecteur !
Anne-Marguerite
10.00€
52 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2019
Broché
Paru en 2019
ISBN : 9782750449827
« Les éditions Lacour ont pour vocation de rééditer des écrivains régionalistes tombés dans l’oubli, mais également de promouvoir des auteurs contemporains. Depuis quelques années, on s’aperçoit que la Lorraine est un véritable vivier de talents, qui ont beaucoup de choses à dire, et qui ont du mal à se faire publier. Lacour est là et les édite à compte d’éditeur avec des tirages limités au départ à 500 exemplaires. »
05-03-2003 - Le Républicain Lorrain