Le but que nous nous proposons d'atteindre, dans la publication de ce travail, n'est point la reproduction servile et aveugle d'ouvrages qui ont déjà paru.
En effet, les armoiries des villes de notre pays n'ont encore été, jusqu'à ce jour, l'objet d'aucune étude spéciale; on en a donné de rares descriptions, publié des dessins, quelques-unes même ont fourni matière à d'intéressantes monographies; mais il n'existe pas de recueil dans lequel on ait essayé de rassembler toutes les armoiries, et où soient indiquées leur origine, les transformations qu'elles ont subies, les singularités qu'elles présentent. C'est cette lacune que nous désirons combler en offrant le présent ouvrage à nos concitoyens.
30.00€
318 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en XIXème
ISBN : 9782750425906
« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »
20-06-1999 - La Marseillaise