aller au menu

Romans - Nouvelles

Au coeur d'une génération sans voie

Au coeur d'une génération sans voie

Depuis tout petit, Jack est sceptique quant au monde tel qu'il lui est présenté. Un monde qui serait composé de voies balisées et qui tendrait vers des finalités acceptées par tous. Arrivé à l'âge adulte, il veut croire à la possibilité de vivre selon son propre modèle, tiraillé par l'impression de ne pas être né au bon endroit ni à la bonne époque. A travers l'existence contrariée de Jack, "au coeur d'une génération sans voie" dresse le portrait d'une jeunesse qu'on enterre sous les amusements de le confort moderne mais à qui on ne fixe plus d'autre cap que celui d'écraser son prochain, de posséder, de sembler toujours cool et blasé alors que joies et souffrances voudraient pouvoir s'exprimer. Un cri de vivre qui ne verse jamais dans le cri de haine. Emilien Bartoli, né à Ajaccio et diplômé en communication, vit depuis son plus jeune âge l'écriture comme une seconde nature. Il signe à 27 ans un premier roman qui pointe avec humour mais sans désinvoluture le pouvoir des apparences et la déshumanisation caractérisant notre époque.

15.00€

épuisé
140 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché

Paru en 2010
ISBN : 9782750425609

Le saviez-vous ?

« Remise d’un prix littéraire au village du livre meusien »

« Les éditions Lacour ont pour vocation de rééditer des écrivains régionalistes tombés dans l’oubli, mais également de promouvoir des auteurs contemporains. Depuis quelques années, on s’aperçoit que la Lorraine est un véritable vivier de talents, qui ont beaucoup de choses à dire, et qui ont du mal à se faire publier. Lacour est là et les édite à compte d’éditeur avec des tirages limités au départ à 500 exemplaires. »

05-03-2003 - Le Républicain Lorrain

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales