aller au menu

Depuis 1791, les Ollé-Lacour ...

(07/08/2018)

Depuis 1791, les Ollé-Lacour ...

Depuis 1791, les Ollé-Lacour exercent le commerce du livre, de père en filles et en fils. Issus de la tradition des ouvrages de colportage qui connurent leurs grandes heures au XVIIIème et XIXème siècles, cette famille et ses alliés ne comptent pas moins de 36 membres figurants ainsi dans les dynasties de l'écrit. Toutes les spécialités furent représentées: colporteurs-libraires, papetiers-libraires, colporteurs-éditeurs, imprimeurs et éditeur.
Christian Lacour-Ollé est le dernier descendant de cette lignée qui couvre sept générations. Sa maison d'édition affiche à ce jour un catalogue encyclopédique unique et varié, provenant de la tradition française au sens le plus noble du terme. Plusieurs milliers d'auteurs et plus de 9300 titres résistent à l'usure du temps, à la fonte des valeurs et à l'Histoire de France médiévale et contemporaine "revisitée". Editeur indépendant et libre par ses origines gasconnes, il en connaît le prix. La passion le porte mais il porte parfois sa passion car il est de ceux qui exhument et exaltent le passé (Laudator temporis acti).

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales