aller au menu

Histoire

Entre camarades, journal des prisonniers de guerre du Stammlager IIC Greifswald

Entre camarades, journal des prisonniers de guerre du Stammlager IIC Greifswald

Février 1942 à Avril 1944

"Plus de cinquante ans ont passés depuis le début de la captivité, et la vie s'organisant dans les stalags, les journaux se créèrent et furent un lien avec les prisonniers, ceux-ci étant tenus au courant de la vie au camp. L'année 1992 qui vient, sera pour nous, anciens de divers stalags, le cinquantième anniversaire de notre déportation à Rawa-Ruska; et après cette période, rapatriés en Allemagne nous avons, pour un certain nombre d'entre nous été affectés au stalag II c, à Greifswald en Poméranie..."

22.87€

épuisé
212 pages
29.7 x 21 cm
Imprimé en 1992
Ce livre est illustré
Broché

Paru en 1992
ISBN : 2-86971-543-8

A propos des Editions Lacour

« Lacour : le top de l’édition régionale »

« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »

20-06-1999 - La Marseillaise

192 livres

Histoire
Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales