Née en 1918 au Château de Charbonnières (commune de Montbrun) agnès Boutin nous conte ses souvenirs familiaux et personnels.
L'évocation de sa trisaïeule née en 1750 qui connaîtra le passage des troupes révolutionnaires... affamées ! plus proche de nous le pensionnat Sainte Ursule à Ispagnac, l'occupation et pour finir ses récits et anecdotes: le bal de la Libération...
Une longue vie, bien remplie, une mémoire aiguisée qui fera à travers cet ouvrage se remémorer à bon nombre d'entre nous cette culture lozérienne (et cévenole) absolument unique.
15.00€
301 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
ISBN : 9782750424190
« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »
20-06-1999 - La Marseillaise