aller au menu

Romans - Nouvelles

L'arbre qui marche

L'arbre qui marche

Dans le sud de la France, un vieil ébéniste découvre un étrange phénomène: le hêtre centenaire voisin de l'atelier semble se déplacer. A partir de cette extravagante découverte, les catastrophes s'enchaînent sans qu'aucun lien puisse être établi entre elles. Pourtant rien n'est dû au hasard, mais les esprits les plus rationnels échouent à résoudre ces énigmes. Et si le secret était détenu par un chaman africain ? Fable écologique, récit empreint d'humanisme, l'Arbre qui marche, mêlant habilement fiction et réalité nous amène à réfléchir sur l'avenir de notre planète et sur le rôle que l'Homme peut y jouer. Bernard Housseau, agronome de formation, a monté dans le Tarn sa propre entreprise de création de mobilier. Passionné de nature et soucieux de l'avenir des forêts, il signe avec l'Arbre qui marche un roman étonnant.

18.00€

épuisé
193 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2007
Broché

Paru en 2007
ISBN : 2-7504-1566-7

Le saviez-vous ?

« Le roman des écoliers »

« De cette rencontre entre l'éditeur nîmois et l'instit-écrivain meusien, est née une volonté d'œuvrer ensemble pour promouvoir l'écriture et l'édition. C’est ainsi qu'a germé l'idée de publier le petit roman policier, « L'aspirine… c'est la poisse », écrit par les élèves de Pierre Lombard. »

23-05-2000 - L'Est Républicain

435 livres

Romans - Nouvelles
Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales