aller au menu

L'arbre qui marche

L'arbre qui marche

L'arbre qui marche

Dans le sud de la France, un vieil ébéniste découvre un étrange phénomène: le hêtre centenaire voisin de l'atelier semble se déplacer. A partir de cette extravagante découverte, les catastrophes s'enchaînent sans qu'aucun lien puisse être établi entre elles. Pourtant rien n'est dû au hasard, mais les esprits les plus rationnels échouent à résoudre ces énigmes. Et si le secret était détenu par un chaman africain ? Fable écologique, récit empreint d'humanisme, l'Arbre qui marche, mêlant habilement fiction et réalité nous amène à réfléchir sur l'avenir de notre planète et sur le rôle que l'Homme peut y jouer. Bernard Housseau, agronome de formation, a monté dans le Tarn sa propre entreprise de création de mobilier. Passionné de nature et soucieux de l'avenir des forêts, il signe avec l'Arbre qui marche un roman étonnant.

18.00€

épuisé
193 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2007
Broché

Paru en 2007
ISBN : 2-7504-1566-7

A propos des Editions Lacour

« Lacour : le top de l’édition régionale »

« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »

20-06-1999 - La Marseillaise

35 nouveautés

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2021 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales