"Jean F... est mort à l'âge de cent quatre ans; je suis là, abasourdi, devant la porte, lisant et relisant l'avis de décès, son manuscrit dans la main gauche.
Personne aux environs, à qui je puisse confier ma tristesse.
C'est là, dans cette rue traversée par une brise d'automne glaciale, que je décide, en mémoire de l'Ermite du Lozère, de publier ses notes d'il y a quarante ans complétées du manuscrit en ma possession..."
15.00€
215 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2006
Broché
Paru en 2006
ISBN : 2-7504-1288-9
« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »
20-06-1999 - La Marseillaise