C'est Benoîte-Vaux — BENEDICTA VALUS — séjour aimé des populations lorraines et fréquenté par toutes les générations depuis le mie siècle.
Le souffle de Dieu, qui agite les coeurs comme il veut, avait passé sur la multitude des croyants. Spiritus ubi vult spirat.
Une irrésistible puissance avait soulevé l'instinct populaire.
La superstition ne suffit pas à expliquer de tels phénomènes ; elle est incapable de produire de pareils résultats.
Ces phénomènes et ces résultats, qui ne les con-naît?
Là, des malades incurables ont été guéris ; là, des aveugles ont vu, des paralytiques ont marché, des sourds ont entendu, des morts sont revenus à la vie...
C'est là, en effet, que la Mère de Dieu et des hommes a daigné manifester sa souveraine bonté ; c'est là qu'elle a fait éclater sa puissance toute miséricordieuse ; c'est là qu'elle n'a cessé d'accomplir des miracles en faveur de ceux qui ont sollicité avec confiance ses maternelles bénédictions :
BENEDICTA VALLISI !
20.00€
218 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2018
Broché
Paru en 2018
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en 1925
ISBN : 9782750447724
« Les éditions Lacour ont pour vocation de rééditer des écrivains régionalistes tombés dans l’oubli, mais également de promouvoir des auteurs contemporains. Depuis quelques années, on s’aperçoit que la Lorraine est un véritable vivier de talents, qui ont beaucoup de choses à dire, et qui ont du mal à se faire publier. Lacour est là et les édite à compte d’éditeur avec des tirages limités au départ à 500 exemplaires. »
05-03-2003 - Le Républicain Lorrain