Avec ses paysages vallonnés, la douceur de la lumière, ses vignobles à flanc de coteaux, ses légumes de plein champ et ses fruits de saison, ses marchés au gras, le Gers a toujours été une terre où il fait bon vivre.
Les plaisirs de la table entrent de plein droit dans cette philosophie populaire de bon aloi : le foie gras, les confits d'oie ou de canard, les magrets, les rillettes, la garbure, la daube, les millas, la croustade, les vins d'appellation et bien sûr l'armagnac et le floc de Gascogne, autant de délices qui constituent les emblèmes d'une gastronomie qui cultive fièrement ses traditions.
18.00 €
149 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2005
Broché
Paru en 2005
ISBN : 2-7504-1003-7
« Chez les Lacour-Ollé, la gourmandise se partage en famille entre l’assiette et la bibliothèque. D’une saveur à l’autre. »
06-03-2003 - La Dépêche du Midi - Daniel Gardian