Le temps a effacé de la mémoire des hommes, le passé de ce charmant petit village, qui fut jadis, le lieu ou resplendissait la forteresse d'Exunas, prestige des Bermond d'Anduze.
Centre féodal de la terre d'Hyerle, témoins des actes et des privilèges de ses habitants, symbole de pouvoir, anéantie pour les idées des ses seigneurs... sans avoir pu livrer bataille.
Aujourd'hui oublié de tous, les pierres de ses remparts ont disparues, mais nul ne doute, que certains murets, conservent dans leur entrailles, les images a jamais gravées de ses puissants seigneurs, la couleur des bannières, et le bruit des lourds destriers du passé...
15.00€
73 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2008
Broché
Paru en 2008
ISBN : 9782750421311
« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »
20-06-1999 - La Marseillaise