aller au menu

Tarn

Le mystère de la Montagne Noire

Le mystère de la Montagne Noire

 


La Montagne Noire est une région de France très méconnue car elle s'étend dans les départements de l'Aude, du Tarn et de la Haute-Garonne. C'est dans ce paysage audois couvert de sapins, des hêtres et de chênes, de landes et de genêts que naît Christine Clairmont.


De 1943 à1945, l'auteur vit chez ses grands-parents au moment où l'Histoire de France devient un cheminement de plus en plus complexe. Face à la défaite, certains s'accommodent, d'autres se rebellent. Au coeur de la forêt, un groupe de résistants s'organise : c'est le Corps Franc de la Montagne Noire. Si le hameau lui vient en aide qu'en est-il de Rose Champaix, l'institutrice ? Est-elle Pétainiste ou Gaulliste ?...


Au-delà du récit, Christine Clairmont entraîne le lecteur sur la piste des apparences et de la réalité jusqu'à un dénouement surprenant.


Originaire de l'Aude, Christine CLAIRMONT a exercé son métier de professeur de Lettres en Alsace et â Pamiers. Depuis 1974, elle publie des poèmes, des romans, des nouvelles, des récits. Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques, elle a reçu soixante récompenses littéraires et a été proposée pour le Nobel de Littérature par L'Académie Internationale des Poètes. Elle donne des conférences et des récitals.


 

20.00€

épuisé
239 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2012
Broché

Paru en 2012
ISBN : 9782750429744

A propos des Editions Lacour

« Lacour, gros éditeur français »

« On le surnomme l’éditeur fou. Lui, qui, dès 1983 et la fondation de sa maison d’édition, avouait deux objectifs : " Traquer les pages insolites et publier le plus grand nombre d’ouvrages. " »

09-07-1998 - Midi Libre - M.-L.G.

84 livres

Tarn
Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2019 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales