Connaissez-vous Roquebrun, ce village béni des Dieux où poussent en pleine terre figuiers de barbarie, cactées, mimosas et orangers ?
C'est dans ce petit coin de paradis que Caroline Montfraix, la fille du Maître des Foulons, attend depuis trois ans avec une constance inébranlable, le retour de son fiancé Alexis de Moustelon, valeureux officier du Roi, engagé dans la guerre d'indépendance des Etats-Unis.
Le vent de l'histoire emporte ce dernier, de la Virginie à la cour de Versailles puis à Fontainebleau.
Quel secret l'empêche de retourner auprès de sa fiancée, à Roquebrun ?
18.00€
375 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2006
Broché
Paru en 2006
ISBN : 2-7504-0757-5
« Quand Jean-François Marcelin Ollé prend la route du colportage, il a seize ans. Il part d’Ardiège, son village natal (…) dans les Pyrénées, se dirige vers l’Aude, traverse l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, la Drôme,... (…) Marcelin Olé et son clan effectuaient une tournée d’environ 1800 kilomètres, couvrant une quarantaine de départements. »
21-11-2000 - Midi Libre
Recherche simple sur le mot : "les histoires de sandre"