Une ville taurine du sud de la France dans les années 1950. La pièce se déroule dans la cuisine d'une maison modeste. sur le mur du fond est ouverte une large fenêtre donnant dans une cour intérieure. On aperçoit des serviettes, des chaussettes qui sèchent sur une ficelle. Dos au public, sur la droite dans le prolongement de la fenêtre donnant dans une cour intérieure. On aperçoit des serviettes, des chaussettes qui sèchent sur une ficelle. Dos au public, sur la droite dans le prolongement de la fenêtre, une porte d'entrée ouverte avec un rideau à lamelles. Sur le mur droit à gauche, une autre porte, la chambre d'Ursule.
Le rideau est fermé. Musique de Pénas. Soudain, le son d'une trompette éclate, comme pour signaler l'entrée des toros dans l'arène.
20.00€
139 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2010
Broché
Paru en 2010
ISBN : 9782750425586
« Les éditions Lacour ont pour vocation de rééditer des écrivains régionalistes tombés dans l’oubli, mais également de promouvoir des auteurs contemporains. Depuis quelques années, on s’aperçoit que la Lorraine est un véritable vivier de talents, qui ont beaucoup de choses à dire, et qui ont du mal à se faire publier. Lacour est là et les édite à compte d’éditeur avec des tirages limités au départ à 500 exemplaires. »
05-03-2003 - Le Républicain Lorrain