aller au menu

LIVRE: Les couvents de Marmande, par Jean Condou

(03/09/2015)

LIVRE: Les couvents de Marmande, par Jean Condou

Incroyable et pourtant Jean Condou défraye toujours l'actualité sur Marmande. Décédé le 24 mai 2012 à l'àge de 94 ans, l'historien local voit une nouvelle œuvre publier aux éditons Lacour-011é, son éditeur fétiche, avec la complicité de sa Ille, Evelyne Gest, qui parachève l'énorme travail de Jean Condou sur l'histoire locale.
Post-mortem Des notes écrites restaient en suspens, amassées au cours de ses recherches. Elles ne pouvaient rester sans lendemain. Plusieurs ouvrages sont sortis après la disparition de l'auteur prolixe au savoir incommensurable sur notre bonne ville: «La naissance de l'aviation dans le Marrnandaisu, «Le télégraphe aérien, ou encore «Annales de l'hôpital de Marmande, en 2013, pour ce qu'on aurait pu imaginer être le dernier 'livre post-mortem" de Jean Condou. Mais c'était sans compter sur la richesse des documents emmagasinés par ce dernier. «Les couvent de Marmande, manquaient à la collection, la sortie du livre parachève ce travail de fourmi colossal. Il est le 41ème ouvrage que publie l'éditeur nlmois et peut-être pas le dernier... On y découvre tout sur les Cordeliers, le premiers des cou¬vent Marmandais, les Cannes et les Capucins, couvents pour femmes, celui des Ursulines, des Annonciadeetdes Bénédictines qui valurent avant la Révolution de voir Marmande affublée du surnom de «Marmande-la-Religieuses. C'était avant qu'dle ne devienne... la Jolie.
En vente chez Mag Presse au Carrefour Market (20E), au Gang de la Clé à Molette (place du marché) ou auprès de l'éditeur www.editions-lacour.com, 04.66.67.30.30.
Michel Pradeau
LE RÉPUBLICAIN
JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales