aller au menu

Midi Libre: éric Amblard sort le 2ème tome de Josué

(09/09/2020)

Midi Libre: éric Amblard sort le 2ème tome de Josué

L'auteur de ce livre Éric Amblard a passé son enfance et sa jeunesse dans la commune avant d'entamer sa carrière dans la fonction publique. Il est passionné d'histoire régionale et reste attaché à ses racines cévenoles. Son premier roman "Le Combat Josué le camisard" est paru en 2014 aux éditions Lacour à Nîmes.
La première période de cette aventure reprenait l'engagement d'un jeune huguenot que la révocation de l'édit de Nantes a jeté dans la résistance à l'autorité royale (1702-1704). L'auteur précise que ses ouvrages possèdent des références sérieuses. Le premier roman est référencé à la fédération protestante de France.
Ce deuxième tome de Josué évoque la période du Désert dite « sous la croix ». On retrouve Josué à la reddition du généralissime chef huguenot Jean Cavalier. Certains réformes veulent continuer le combat, quelques escarmouches et complots demeurent entre les huguenots cévenols et le pouvoir royal. Les protestants n'ont toujours pas d'état civil et leur culte reste interdit en public. Ils sont écartés de la vie publique, et gare à ceux qui ne respectent pas les ordonnances royales.                                                                                                                       Le personnage central Josué va traverser cette période, au coeur de ces dangers. Va-t-il déjouer les pièges de l'époque ?
L'auteur remercie ses lecteurs pour l'accueil réservé à son premier et souhaite que le second reçoive le même engouement.
Les deux livres peuvent se lire indépendamment ; le second reprenant le récapitulatif du premier.
L'auteur Éric Amblard reste un fervent défenseur des libertés individuelles et souhaite terminer par une citation Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat disait Jean-Jacques Rousseau. Une citation qui reste intemporelle conclut-il.

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2020 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales