aller au menu

Midi Libre: françoise Bartolini, peintre et romancière

(22/06/2012)

Midi Libre: françoise Bartolini, peintre et romancière

Sept artistes réunis à l'initiative du comité de quartier Feuchères
Exposition  Jusqu'à demain, à la galerie Jules-Salles.
Galerie Jules-Salles jusqu'à demain, une exposition est couse.- crée aux artistes résidants dans le quartier Feuchères. Sept artistes ont choisi les cimaises de ce haut lieu culturel nîmois. Ils proposent d'explorer le foisonnement créatif d'un quartier dynamique à notre époque. La galerie présente les oeuvres de quelques personnalités peu ou pas connues: Marie-Sophie Aubert (peinture expressionniste), Bartolini Françoise (aquarelles), Claudette Benoit-Védrines (huiles), Samuel Bruyère (photos), De Belair (dessins), Jean-Paul Mattei (trompe-l'oeil) et Nicole Riccobono. « Cette exposition une grande première pour le comité de quartier Feuchères qui donne ainsi l'occasion d'animer culturellement un secteur nîmois, pour les habitants mais aussi pour les commerçants », précise le président du comité, André Belloy.
Une force symbolique
L'art se met au diapason du comité de quartier Feuchères, le temps d'une exposition de qualité. Des paysages de la région aux monuments nîmois de Françoise Berton, en passant par les trompe-l'oeil de Jean-Paul Mattéi, qui rend une nature morte vivante, sans oublier les huiles de Claudette Benoit-Védrines...
Les couleurs de cette exposition, la vivacité des traits et les détails infimes donnent aux oeuvres accrochées une précision bien nîmoise. Il se dégagé une pureté et une force symbolique qui transcendent le site. Les sentiments picturaux s'expriment avec une poésie quelques fois naïve et stylisée.
Préparez-vous à embarquer pour un voyage enchanteur, où vous irez à la rencontre d'autres créations comme celles de Marie-Sophie Aubert, Louis Delair, Nicole Riccobono ou les clichés de Samuel Bruyère. Cette manifestation à ne pas douter est un moment important dans la carrière de ces artistes nîmois.
 Galerie Jules-Salles, 13, boulevard Amiral-Courbet. Tél. 04 66 76 74 80.

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales