aller au menu

Midi Libre, Vauvert: l'écrivain Michel Massol sort son deuxième livre "Quelques jours avant la fin du monde"

(13/01/2018)

Midi Libre, Vauvert: l'écrivain Michel Massol sort son deuxième livre "Quelques jours avant la fin du monde"

Le premier livre de Michel Massol, L'Esclafidou, fut une réussite. Il retraçait, dans une quarantaine de petites histoires, toutes véridiques et teintées d'humour, des moments de son adolescence passée à Vauvert.
Pour beaucoup, ce fut l'occasion de découvrir les talents de l'écrivain. L'ouvrage étant épuisé et venant juste d'être réédité, ce n'est finalement que dix ans plus tard que le Vauverdois gratifie ses lecteurs d'un second bouquin, Quelques jours avant la fin du monde.
Il s'agit, là aussi, d'histoires courtes et de nouvelles. « J'ai souhaité l'écrire sous cette forme pour deux raisons : la première est qu'avec la vie moderne, avec des écrans qui prennent j'ai pensé que des textes tout notre temps et la dés- courts avaient plus de affection envers la lecture, chance d'être lus. Les histoires sont indépendantes et demandent une attention plus brève. La seconde est plus personnelle : je suis bien plus à l'aise avec des textes courts, concis, nerveux, et surtout, j'aime les chutes décalées, imprévues ou en suspens, typiques avec ce genre d'écrits », souligne l'auteur, qui livre une analyse pertinente de ce siècle qu'il pense être le dernier, souhaitant « bonne chance aux insectes qui seuls, peut-être, nous survivront ».
Les deux livres sont disponibles dans les bureaux de tabac-presse de Vauvert, Le Cailar et Clarensac ou directement chez l'éditeur Lacour au 04 66 67 30 30
 Correspondant Midi Libre : 06 20 96 43 47


Quelques jours avant la fin du monde

Recherche :
Paiement en ligne sécurisé
2003 - 2018 © Editions Lacour-Ollé / L'actualité / Nos auteurs / Notre catalogue / Dossiers / Liens / Informations légales