Si chaque contrée se glorifie des hommes illustres qu'elle a produits, des monuments que le génie a élevés sur son sol, la ville de Moissac peut, à juste titre, être fière des souvenirs impérissables laissés dans ses murs par les pieux habitants de son Moustier, autrefois si florissant et si célèbre. Une magnifique église abbatiale, devenue depuis longtemps paroissiale, un cloître aux élégantes colonnes, aux chapiteaux gracieusement sculptés, sont encore debout, attestant à la fois, et la patience persévérante, et le remarquable talent des religieux Bénédictins qui firent élever les murs de l'édifice sacré, ou dont le ciseau délicat imprimait dans la pierre les fleurs et les fruits des champs, les scènes mystérieuses de nos livres saints.
L'église, base du clocher, cloître, galerie orientale, galerie septentrionale, galerie occidentale, galerie méridionale ...
15.00€
92 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2021
Broché
Paru en 2021
Réédition de l'oeuvre originale imprimée en XIX
ISBN : 9782750456986
« Il est des traditions familiales qui tournent quasiment au sacerdoce. Les différentes générations des éditions Lacour-Ollé se sont consacrées à la vente de livres depuis 1791. D’abord, le colportage a été la règle avant d’être remplacé par la vente en librairie en 1869. A ce jour, c’est donc 35 personnes de cette famille qui, sur 8 générations, ont exercé cette activité. »
10-01-2002 - Le Petit Niçois hebdomadaire - Pascal Gaymard