Sous le titre Petits Trains du Haut-Comminges, sont réunis cinq articles parus en 2004 dans plusieurs numéros de la revue Connaissance du Rail et dus à la plume de Jacques Bergeon, spécialiste des voies de communications dans les Pyrénées Centrales et qui furent l'objet de nombreuses conférences données par l'auteur devant l'Université du Temps Libre et à l'Académie Julien Sacaze société savante d'histoire des Pyrénées dont il est le président honoraire.
Illustré de photos et de documents anciens, cet ouvrage de la ligne Montréjeau-Luchon, du funiculaire de Luchon-la Chaumière, du train d'Aspet, et de crémaillère de Superbagnères, du tramway du Val d'Aran, lesquels en leur temps participèrent au développement du Haut-Comminges.
20.00€
100 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2012
Ce livre est illustré
Broché
Paru en 2012
ISBN : 9782750429492
« On le surnomme l’éditeur fou. Lui, qui, dès 1983 et la fondation de sa maison d’édition, avouait deux objectifs : " Traquer les pages insolites et publier le plus grand nombre d’ouvrages. " »
09-07-1998 - Midi Libre - M.-L.G.