Issu d'une famille queyrassienne, pétri de culture montagnarde et de spiritualité vaudoise, l'auteur, à travers ces neuf nouvelles, nous entraîne dans un périple émaillé de références historiques peu connues.
Il nous conduit dans ces gorges profondes et ces vallées isolées, pour nous faire découvrir la vie quotidienne de ces populations admirables, prêtes à tout subir et à craindre tout. Les mythes qui les habitent à travers la mémoire ancestrale de leurs aïeux sont empreints d'une poésie émouvante et d'une beauté majestueuse comme l'Alpe.
L'auteur: Né en 1937, Daniel Bourgue a réalisé une carrière musicale internationale. Corniste renommé, il s'est produit dans le monde entier des USA au JAPON, de la RUSSIE à l'AFRIQUE du Sud. Grand prix du disque, Cor solo de l'Opéra de Paris, il se consacre à présent à l'écriture et à déjà publié nombre d'ouvrages allant des essais à l'Histoire, et de la poésie aux nouvelles.
15.00€
149 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2020
Broché
Paru en 2020
ISBN : 9782750454074
« Quand Jean-François Marcelin Ollé prend la route du colportage, il a seize ans. Il part d’Ardiège, son village natal (…) dans les Pyrénées, se dirige vers l’Aude, traverse l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, la Drôme,... (…) Marcelin Olé et son clan effectuaient une tournée d’environ 1800 kilomètres, couvrant une quarantaine de départements. »
21-11-2000 - Midi Libre