Depuis des siècles, l'hérault est une terre de viticulture. Elle fut longtemps synonyme de vignoble de masse. Certes, la crise du phylloxéra renforça cette vocation de production massive et jusqu'à la 2ème guerre mondiale,priorité fut donnée à l'élaboration de vins de consommation courante.
Cependant les viticulteurs héraultais produisaient en parralèle des vins de qualité, ce qu'attestent d'ailleurs de nombreux écrits, qu'ils soient historiques, géographiques, oenologiques ou littéraires !
On est en droit de se poser alors moultes interrogations ?
Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, en ouvrant des pistes de recherche, il s'appuie sur des sources précises.
Ce livre est un hommage au vignoble héraultais !
18.00€
165 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2005
Paru en 2005
ISBN : 2-7504-0780-X
« Atypique personnage que cet éditeur-imprimeur-libraire dont la librairie (une des plus anciennes de France) campe sur la voie domitienne, et qui affirme qu’il se situe (…) au premier rang des éditeurs régionalistes. »
05-01-1999 - Le Monde - Jean Menanteau