Depuis des siècles, l'hérault est une terre de viticulture. Elle fut longtemps synonyme de vignoble de masse. Certes, la crise du phylloxéra renforça cette vocation de production massive et jusqu'à la 2ème guerre mondiale,priorité fut donnée à l'élaboration de vins de consommation courante.
Cependant les viticulteurs héraultais produisaient en parralèle des vins de qualité, ce qu'attestent d'ailleurs de nombreux écrits, qu'ils soient historiques, géographiques, oenologiques ou littéraires !
On est en droit de se poser alors moultes interrogations ?
Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, en ouvrant des pistes de recherche, il s'appuie sur des sources précises.
Ce livre est un hommage au vignoble héraultais !
18.00€
165 pages
21 x 15 cm
Imprimé en 2005
Paru en 2005
ISBN : 2-7504-0780-X
« Christian Lacour est aujourd’hui le premier éditeur régional français. Un « titre » que lui a fait acquérir sa philosophie particulière de l’édition : ne rejeter personne, pas plus l’enseignant que le jardinier, le maçon que le savant. Christian Lacour n’a jamais voulu considérer la littérature comme un domaine réservé à une élite. C’est ainsi que bon nombre d’auteurs ont pu se faire éditer, et que certains ouvrages ont été sauvés de l’oubli, puisque Christian Lacour cherche (…) dans les coins les plus reculés de vieux manuscrits à rééditer. »
20-06-1999 - La Marseillaise