Arènes de Nîmes: l'emblématique
Les Arènes de Nîmes, cet emblématique ampithéâtre romain, niché au cœur de la pittoresque ville du sud de la France.
1er éditeur régionaliste de France, plus 9000 titres disponibles au catalogue. Depuis 1791, la dynastie OLLÉ LACOUR vit au service de la chose écrite, de l'imprimerie à l'édition, en passant par la diffusion. Les ancêtres colporteurs qui ont sillonné toutes les régions de France ont laissé à Christian Lacour, directeur des Éditions, le goût des voyages prospectifs dans l'hexagone, permettant des contacts profitables à tous. Ainsi en diffusant ses propres auteurs, l'éditeur aux aguets, découvre de nouveaux talents et exhume des ouvrages importants, devenus introuvables, qu'il se fait un plaisir de ressusciter pour la plus grande satisfaction des petites patries concernées. A côté de ces monographies locales, de biographies, essais, romans, poésie, d'ouvrages consacrés à l'ésotérisme ou à la cuisine locale, les éditions Lacour réalisent de très beaux livres, aussi admirable par leur présentation matérielle, illustration, papier, couverture, que par leur intérêt intrinsèque, parfois national et même international, comme ces rééditions de précieux Dictionnaires des siècles derniers qui sont vendus jusqu'au Japon.
Les Arènes de Nîmes, cet emblématique ampithéâtre romain, niché au cœur de la pittoresque ville du sud de la France.
Êtes-vous passionné par l’histoire de France et les héros légendaires comme Vercingétorix ?
On connaît le côté pile de christian LACOUR à travers ses piles de livres largement diffusées et présentées dans les fameuses corbeilles qui s'invitent à l'entrée de ses nombreux dépositaires.
Quand on musarde au hasard des rubriques de ce « Dictionnaire Universel » si fameux qu’on se demande pourquoi sa réédition a été retardée si longtemps, on ne peut pas d’empêcher de penser à la suggestion de HEGEL : « Il faut rendre fluides les pensées congelées !… ».
Après la réédition d'un livre sur Mortemart, réunissant les écrits de Lorgue et de René Rougerie, les éditions Lacour de Nîmes, sur proposition de Gérard Coyat, de La Bouquinerie des Carmes à Mortemart, ont réédité plusieurs bouquins ayant trait à l'histoire régionale. Et ce à partir d'œuvres tombées dans le domaine public.